Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les créations de Circée

Père Noël géant

Je fais partie de l'association des parents d'élèves de l'école de mon fils, et à l'occasion du marché de Noël, non seulement j'ai préparé des cartes à vendre, d'ailleurs il faudrait que je les prenne en photo ... mais je viens de réaliser un grand Père Noël en paper piecing qui va nous servir pour un jeu.

Le paper piecing, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est en fait un assemblage de papiers découpés en morceaux, et le tout collés, ça donne une forme.

Et puis quand je dis grand, c'est grand, car la feuille sur laquelle il est fait quand même 1 mètre. Pour le réaliser je me suis servi de plusieurs modèles vu sur internet et puis je l'ai dessiné à main levé. Il n'y a donc pas de fiche technique, ou de patron, disponible, désolée.

Ne vous inquiétez pas s'il manque le pompon au bonnet, c'est normal, il sera réalisé en laine par une autre maman, et le but du jeu ça sera justement de placer le ponpon au bon endroit. Le tout sera magnétique, grâce à un rouleau d'adhésif magnétique Xyron. En fait, on a revisité le jeu de l'âne auquel il faut bien placer sa queue.




Matériel utilisé :

- papiers : Canson, BAZZILL Kraft
- beaucoup de colle !
- feutre Posca noir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Quelle bonne idée ce père Noël pour l'école. Nous découvrons une corde de plus à ton arc des loisirs créatifs !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Glossy !<br /> <br /> <br />
B
<br /> trés sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est beau ce père Noël ! Belle idée de jeu !<br /> <br /> <br />
Répondre