Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les créations de Circée

Lanterne citrouille d'Halloween

J'avoue que cette année je suis pas mal branchée lanternes pour Halloween. Et oui j'ai envie de faire une déco avec pas mal de lumières indirectes chez moi et du coup il faut quand même qu'il y ait pas mal de lumières, d'où la fabrication d'un certain nombre de lanternes. J'ai déjà fait les Frankenstein, mais aussi les momies

Lanterne citrouille d'Halloween

Allez zou, on passe à la fabrication.

Matériel pour faire la momie 

  • des bocaux en verre
  • de la peinture acrylique orange
  • un rouleau, ou à défaut un pinceau
  • un feutre Posca noir
  • des bougies 

J'ai bien entendu toujours opté pour les bougies électriques de chez Gifi.

Lanterne citrouille d'Halloween

Comment faire la lanterne citrouille ?

  1. Peindre le bocal avec la peinture orange. Il faut faire attention de ne pas passer trop de couches, il faut que la peinture soit fine et régulière, car avec la lumière à l'intérieur ça ne pardonne pas. 
  2. Laisser sécher pendant environ 2h. Pour peu que le chauffage soit en marche, vous allez voir rapidement sécher la peinture.
  3. Réaliser les dessins du visage de la citrouille. Je vous laisse vous inspirer de mes 4 modèles. Si ce sont des enfants qui font les visages, choisissez des yeux et un nez en triangle, c'est plus facile pour eux. Pour la bouche, celle en zig zag devrait aller en terme de difficulté.

Il ne reste alors plus qu'à mettre la bougie à l'intérieur du bocal et voici votre déco prête pour ce soir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article