Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les créations de Circée

Lanterne Frankenstein pour Halloween

Dans la même veine que la momie d'Halloween proposée il y a 3 jours, aujourd'hui je vous propose la réalisation d'une lanterne d'Halloween très rapide à réaliser, et qui pourra être en partie faite par des enfants. 

Je suis encore partie sur une base d'upcycling, c'est à dire la valorisation des déchets, en l'occurence ici des pots en verre qui ont servi pour la moutarde, les confitures, les sauces etc ... C'est un excellent support à customiser, c'est solide, pour peu qu'on ne le fasse pas tomber bien entendu ...

Là j'ai aussi utilisé des lumières LED et pas des bougies pour des raisons de sécurité avec les enfants. J'ai envie d'avoir l'esprit tranquille, c'est pour ça que j'ai opté pour de l'électrique.

Lanterne Frankenstein pour Halloween

Matériel pour faire la lanterne Frankenstein :

  • un bocal en verre
  • de la peinture acrylique verte
  • un rouleau de peinture en mousse
  • un feutre Posca noir

 

Lanterne Frankenstein pour Halloween

Comment faire la lanterne Frankenstein ?

On commence par peindre le bocal entièrement en vert avec le rouleau. Le rouleau permet justement d'avoir une fine couche de peinture, ce qui permettra de voir la couleur par transparence quand il y aura la lumière à l'intérieur. En plus le rouleau est plus facile d'utilisation pour les enfants, ça leur permet de faire quelque chose de nettement plus net que le pinceau et de manière plus rapide. Les miens ont vraiment apprécié le travail au rouleau.

Il faut compter le temps du séchage. Comptez 2 h histoire d'être tranquille. L'acrylique a l'avantage de rapidement séché, alors à l'air libre ou bien sur un chauffage elle devrait vite sécher. 

Il convient ensuite de dessiner le Frankestein au feutre Posca. J'adore vraiment ces feutres de peinture acrylique, car ils permettent d'écrire sur tous supports et en plus ils peuvent s'effacer facilement si on écrit sur du verre, avec une simple éponge.

Pour bien faire le Frankenstein, il ne faut pas oublier : 

  • sa grosse tignasse noire avec la frange en zigzag
  • une belle cicatrice
  • des yeux menaçants
  • une bouche tordue

 

Et vous voilà prête pour une décoration rapide pour Halloween.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

SYLFAN 30/10/2015 16:54

Von...suis pas fan de cette "fête" (?) Mais c'est un beau travail ! biz

Circee 31/10/2015 08:45

Merci et pas compliqué à faire en plus.

Mm'Alice 29/10/2015 09:17

Excellente idée !

Circee 31/10/2015 08:46

Merci :)