Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les créations de Circée

Les momies d'Halloween

Cette année, je me suis dit que ça serait sympa de faire quelque chose pour Halloween, et me voilà donc lancée dans une déco spéciale. J'ai surtout misée sur une déco à base de lumières. Etrange pour une fête essentiellement sombre n'est-ce pas ?

En fait j'avais envie de peu de lumières directes pour la soirée, et quasiment que des lumières indirectes. Il a donc fallu réaliser des photophores. Pour cela j'en ai réalisé de plusieurs types, et je vous les montrerai au cours de la semaine. 

Le premier est la momie d'Halloween .

 

Les momies d'Halloween

Matériel pour faire la momie :

  • un bocal en verre
  • du sparadrap élastique, si possible en dévidoir
  • des yeux mobiles
  • des ciseaux
  • de la colle vynillique
  • des bougies

Pour les bougies, je préfère opter pour les bougies électriques, qui donnent l'illusion de la flamme avec l'intensité qui varie, et c'est surtout nettement moins dangereux quand on a des enfants dans les parages. On peut sinon mettre une bougie chauffe plat, celles-ci durent environ 3h et on en trouve de grands sachets un peu partout. 

Pour les bougies électriques, j'en ai trouvé à 5€ les 6 chez Gifi.

 

Les momies d'Halloween

Comment faire la momie d'Halloween ?

Il faut réaliser le tour du bocal avec le sparadrap. Ce n'est pas grâve si on repasse un peu sur la bande précédente. Il ne faut pas trop doubler car la lumière la bougie devra passer.

On doit laisser un endroit sans bandelettes, afin d'y coller ensuite les yeux. Quand tout le pot est entouré de bandelettes, on peut alors coller les yeux mobiles grâce à la colle Vynillique. Au bout de quelques secondes, ça colle déjà très bien. Il ne reste alors plus qu'à mettre la bougie dans le pot et le tour est joué !

Les momies d'Halloween

Dans une entrée, dans des escaliers, ou sur des étagères, vous trouverez un endroit où positionner ces momies lumineuses. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lune Rousse 27/10/2015 22:27

J'adore l'idée!

Circee 31/10/2015 08:45

Merci beaucoup :)