Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les créations de Circée

Cadeau gourmand : des pots de salidou

Juste avant de partir en vacances en famille, j'ai préparé des pots de salidou. Comme je ne voulais pas les laisser dans des pots en verre pas forcément terribles, je me suis dit que j'allais quand même les customiser. 

J'ai donc ressorti les papiers krafts achetés cet hiver, quelques tampons, un peu de ficelle et puis voilà le résultat : 

Cadeau gourmand : des pots de salidou

J'ai quand même pas mal repris le code des confiture à savoir un rond rouge pour cacher le couvercle. Pour celles qui ne sont pas équipées, il suffit alors de prendre une petite assiette d'un diamètre 6 cm supérieur à celui de votre couvercle, afin de bien placer la ficelle. 

Pour celles qui ont des enfants assez grands, piquez-leur leur compas et comme avec l'assiette il faudra faire le contour au crayon puis découper aux ciseaux.

Pour celles qui souhaitent s'équiper, je me suis servie du Circle Cissors de Martha Stewart, a priori il n'est plus vendu sous cette forme, mais je viens d'en trouver un qui lui ressemble pas mal ICI.

Cadeau gourmand : des pots de salidou

Après pour les tampons, je me suis servie d'une vieille planche Artemio, pour faire l'étiquette où j'ai écrit Salidou.

Pour l'étiquette, c'est également un vieux tampon, un Alyssiane.

J'ai ensuite rajouté un petit coeur primitif (n'est-ce pas Manou et Margotte) découpé à la perforatrice.

Voilà tous mes secrets de fabrication, enfin presque, car il faut aller sur mon blog de cuisine pour retrouver la recette.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très beaux tes pots !<br /> Merci pour la recette ! <br /> Biz et bonnes vacances !
Répondre