Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les créations de Circée

Fiche technique Glimmer Mist

Un produit que j'ai découvert en octobre 2008 avec Céline NAVARRO à Entre Artistes Montpellier c'est le Glimmer Mist de TATTERED ANGELS. J'ai trouvé ça super sympa comme concept : avoir une peinture liquide avec des paillettes à l'intérieur.

Voilà les petites bouteilles en question :
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/06/88/img_3814.jpg
Pour ma part, je les ai bien entendu trouvées chez Place des Loisirs : http://www.placedesloisirs.fr/produits.php?FAM_ID=215


Pour utiliser les Glimmer Mist, il est recommandé d'avoir un petit matériel à disposition :

 
  un grand calendrier pour protéger son plan de travail
 http://www.placedesloisirs.fr/images_produit/001019-200x200.jpg un tapis téflon sinon si on veut utiliser plus précisément la Glimmer Mist, comme la Distress
http://www.placedesloisirs.fr/images_produit/001279-200x200.jpg un pinceau aquarellable




1ère étape : la pulvérisation


Avant d'utiliser la Glimmer Mist, il faut la secouer pour que les paillettes partent en même temps. Attention, il vaut mieux éviter de secouer de haut en bas avec le bouchon retiré, sinon il y aura des risques d'éclaboussures. Le mieux est de secouer le flacon en le roulant entre ses mains, comme on secoue un biberon.


La pulvérisation de la peinture donne un aspect différent suivant si la pulvérisation se fait de près ou de loin du support :

- pulvérisation loin : les gouttes seront plus fines et plus parsemées
Fiches-techniques 3859s
- pulvérisation proche : les gouttes seront plus grosses, plus irrégulières et plus denses
http://i14.servimg.com/u/f14/09/04/06/88/img_4312.jpg

On peut aussi utiliser ces Glimmer Mist avec des pochoirs :

Fiches-techniques 3856s


Les Glimmer Mist permettent ainsi de colorer des papiers, de faire apparaître en négatif des dessins grâce aux pochoirs, mais aussi permettent de colorer des éléments de manière à les coordonner aux papiers, comme c'est le cas avec cette fleur, qui servait aussi de pochoir sur une des images précédentes :
Fiches-techniques 3857s Mon papier blanc avec la fleur bleue
Fiches-techniques 3858s Après des pulvérisations de loin
Fiches-techniques 3859s Une fois la fleur retirée
Fiches-techniques 3860s La fleur de plus près



2ème étape : l'utilisation pour coloriser

La Glimmer Mist est une encre à base d'eau, comme la Distress, et donc peut permettre de coloriser. En l'occurence ici, j'ai fait le contour de mon papier pulvérisé avec un pinceau aquarellable, en prélevant un peu d'encre sur le tapis téflon.

Si la couleur n'est pas suffisamment foncée, il faut reprendre de la couleur et repasser le long du papier.

Fiches-techniques 3862s



Voilà donc le petit topo sur ces encres très pratiques. J'espère que tout aura été clair !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
genial tout ces tuto<br /> tu peux venir me faire un petit coucou sur http://imaginonsscrap.forumbelge.com/
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je l'ai déjà acheté et j'ai été assez décue, même en sprayant à une bonne distance il y a des taches qui se forment (il y en a sur vos images aussi) et ça donne un effet assez moche, comme si le<br /> papier est tâché avec de l'eau ou autres. Il n'est pas bon marché, j'avais acheté 2 mais dépense inutile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour éviter les tâches trop grosses, il est préférable de pulvériser d'assez loin, mais il arrive souvent qu'il y en ait quand même. Enfin perso, c'est<br /> toujours voulu.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sympa la technique<br /> à bientôt<br /> <br /> bi$$$$<br /> <br /> bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci, je ne connaissais pas la technique du pinceau!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce tuto. Il me sera bien utile.<br /> Bon réveillon<br /> <br /> <br />
Répondre