Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les créations de Circée

Histoires de Pages n°17


Le nouvel HDP est sorti il y a quelques jours, dans sa nouvelle formule, enfi, il s'agit plutôt d'une nouvelle présentation de ses rubriques.


TECHNIQUES :

- flag book
- plastique fou
- tags
- origami version XXL
- cadre
- mini-album tampn

Ce que j'apprécie comme d'habitude, c'est que les explications qui sont très claires sont agrémentées de nombreuses photos. On voit bien alors le déroulement de la fiche technique.
Mention spéciale à l'article sur le mini-album tampon, qui permet d'avoir de bonnes bases si on n'a pas acheté le livre de Sandra Charbonnel (très bien d'ailleurs !).


PORTRAITS :

- Janique GOULET
- Yaël FOURNET
- Elisabeth GRADASSI

Ce sont des personnes que je ne connaissais pas du tout, ou du moins il me semble, mais pas de blog pour aller voir leurs autres créations, dommage.


DOSSIER
:

- Mettez vos enfants au scrap

Je ne suis pas trop concernée pour le moment, car mon p'tit bout n'a que tout juste 19 mois donc ...

GALERIE:

Tout plein de pages sur nos amis les chats et les chiens, puis sur les vacances. Il y en a de vraiment jolies et recherchées.


TENDANCE :

- mini-album transparent

Cette rubrique est vraiment la bienvenue car depuis quelques mois on voit apparaître de nombreux albums en transparent, des concours sont même donnés avec ces thèmes ! Les conseils sont nombreux, et on devrait voir fleurir ces prochaines semaines encore plus de mini en transparent.


COUP DE COEUR
:

Il s'agit cette fois de Nathalie d'Embelliscrap avec ses POC (Petit Objet Charmant). Lors de la crop de Scrappons Ensemble en mars 2007, j'avais eu un atelier avec elle qui nous montrait comment les utiliser justement.


CREATION :

- les ATC


IDEES :

- à vos cartes : l'article destiné à utilisé la Décoratrice de Toga est un peu court, mais il y a quelques conseils sympas.

- le soleil d'été : une double page bien sympa, et de saison, pour trouver de nouvelles idées d'embellissements soleil.

Mon appréciation globale : très bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci pour ces détails !bisousfanette
Répondre