Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les créations de Circée

Déco mariage en rose, gris et blanc

9h30 du matin, ma belle-soeur m'appelle peu de temps avant que nous partions la rejoindre à quelques heures de chez nous, pour son mariage avec mon frère. "Tu pourrais venir m'aider pour la déco du mariage demain ?". Je réponds par l'affirmative et découvre au fil de la conversation qu'elle avait pensé à quelques trucs pour la déco, avait acheté des choses mais que ce n'était pas abouti. Par contre, s'il n'y avait pas de thème, il y avait des couleurs imposées pour la déco du mariage : rose, blanc et gris. Donc j'ai pris quelques perfos, n'ayant plus vraiment de place dans le coffre de la voiture, ni eu le temps de cogiter à de la déco, d'autant plus que je scrappe peu en ce moment, et que je n'ai rien fait en déco mariage depuis belle lurette 

 

Et voilà comment je me suis mise à cogiter avec elle, et voilà ce que ça a donné le lendemain : 

deco mariage01

 

On est donc tombée d'accord pour faire quelque chose de sobre, avec sa toile, les rubans et les fleurs qu'elle avait acheté.

 

Pour la boite qui a contenu les alliances, on n'a vraiment pas eu le temps de plus cogiter que ça, on a fait plus que simple, d'autant plus que personne ne l'a vue ...

deco mariage02

 

Les canvas, au format 20x20 cm, c'est ce qui nous a donné le plus de mal, car c'est à partir de là, qu'on est parti pour chercher une unicité dans la déco. Les 17 canvas ont été décorés soit avec pas mal de rose, soit du gris. On a alterné, car nous avions des fleurs des deux couleurs. Après on a choisi une mise en page pour les photos en portrait, et une autre pour les photos en paysage. 

Travailler dans l'urgence avec du matos de base, mine de rien ce n'était pas évident du tout, j'ai eu l'impression de me retrouver quelques années en arrière. C'est dommage, car en ayant eu un peu plus de temps, on aurait pu faire quelque chose de nettement plus abouti. Là c'est mon côté perfectionniste qui ressort.

deco mariage03

 

Pour le livre d'or, on est donc resté sur le même principe. Là aussi, j'aurais bien aimé avoir ma Big Shot pour pouvoir écrire "Livre d'or" dessus, mais bon, tant pis ...

 

deco mariage04

 

Voilà le plan de table. Il est sur un grand canvas, qui faisait 90 cm de haut si je me souviens bien. Les tables étant rondes, ma belle-soeur voulait qu'elles ressortent rondes également sur le plan de table. On a là aussi pas mal travaillé avec le pistolet à colle afin de tout faire tenir debout et que ça reste bien en place surtout !

Remarquez derrière, les petits photophores faits à partir de petits pots de yaourts en verre, remplis de perles de pluie transparentes. Une fois que la lumière du jour s'en allait, c'est à dire au moment où on rentrait dans la salle, ça rendait vraiment l'atmonsphère très sympa.

deco mariage05

 

Il restait quelques dragées à distribuer aux personnes qui étaient au vin d'honneur, et comme ça, en fouillant parmi les affaires on a trouvé ces deux boites argentées qui allaient super bien dans les couleurs. Du coup, avec un peu de rubans elles ont été décorées à la va-vite. Mine de rien, ça suffisait, et ça rendait très bien.

deco mariage07

 

Et pour finir voici une table une fois complètement décorée : 

 

deco mariage06

 

Là aussi la toile argentée a été placée comme centre de table avec de grands vases plats dans lesquels il y avait du sable rose, des bougies et des fleurs coupées. On voit aussi les menus imprimés sur du papier calque et posés sur les photophores. Et puis on voit bien sur les dragées ainsi que le canvas avec le nom de la table.

 

C'était chaud de faire ça au dernier moment, mais ça m'a quand même bien plu d'être dans l'effervescence du mariage, et de ne pas être que spectatrice. Au final, les mariés ont gardé les canvas pour les accrocher chez eux, alors qu'au départ ils pensaient les offrir aux invités.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alexandra 23/04/2014 14:21

bonjour,
votre déco est génial et ma donner plein d'idées pour la mienne
je souhaite reprendre votre idée pour mon plan de table comment avez vous fait pour imprimer les noms des invités ainsi que le nom des tables sur chaque rond ?
merci de votre reponse

Circée 08/05/2014 17:59

Je ne me suis pas occupée d'imprimer les noms pour le plan de table, mais ça se fait avec Word.

momotte 17/12/2013 09:51

Vraiment super sympa vos idees. Je pense que je vais m'en inspirer.
Vos couleurs sont gris, rose et violet ?
Félicitations !

Circée 19/12/2013 20:26

C'était gris, rose et fushia très exactement.

SYLFAN 15/09/2013 14:36

Du joli travail que tout cela ! Bravo !
biz

Circee 06/10/2013 15:54



Merci Sylfan !



Papillonne 19/08/2013 00:34

Eh bah c'est une grande réussite vue les conditions dans lesquelles tu as réalisé tout ça. En voyant les photos on ne se doute pas que ça a été du vite fait. Bravo !

Circee 14/09/2013 18:35



Merci beaucoup Papillonne !



emmanuelle 28/06/2013 14:34

bonjour,
je viens de regarder l'article "mariage rose, gris et blanc " et je pense reprendre pas mal d'idees !!:-)

je voulais savoir ou vous vous etiez procuré :
- le "tissu" qui fait office de centre table et qu'on retrouve en fond de la toile presentant le plan de table
- les fleurs que l'on retrouve sur les petites toiles, les dragees.
merci beaucoup et bravo !

Circee 29/06/2013 18:11



Bonjour, je suis désolée, mais je ne sais pas du tout où a été acheté ce matériel, c'était la mariée qui avait fait les achats avant mon arrivée.