Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les créations de Circée

Avancement des faire-parts - Episode 8

Salut les scrappeuses,

 

Voici l'avant-dernier épisode de mon feuilleton faire-part et oui le lundi 25 octobre, j'ai atteint la dernière étape de fabrication des faire-parts !!! Il était temps car je commençais vraiment à saturer là !

 

 

Etape 22 : coller 50 photos

 

Pour ces faire-parts, j'ai voulu mettre une photo de mes 2 fils, le plus grand tenant le petit dans les bras. Ca a demandé déjà pas mal de travail au niveau du shooting photos, je ne vous raconte pas ! Il fallait que les deux regardent l'objectif, ce qui n'était pas évident. Il fallait aussi qu'on les voit correctement, que les couleurs de leurs vêtements aillent avec les papiers utilisés, mais bon ça je l'avais prévu le matin même !

 

Et puis chose indispensable il fallait faire imprimer la photo dans les bonnes dimensions, et pour ça j'ai de la chance, j'ai trouvé ce qu'il me fallait chez un de mes dévelloppeurs habituels, ainsi pas de risque de photo moche, surtout quand on en fait imprimer 50, il valait mieux que ça soit correct comme qualité.

 

Pour coller les photos, ici pas de Tacky Glue par contre, mais un scotch en rouleau qui s'applique à l'aide d'une sorte de souris. Un peu difficile à vous décrire, en plus je n'ai exceptionnellement pas pris de photo. Je sais y a relâche vers la fin !

 

 

Etape 23 : découper 49 carrés noirs

 

Pour exactement les mêmes raisons que pour la découpe de l'étoile, j'ai préféré d'abord couper correctement les petits rectangles me permettant de les disposer à couper dans la BigShot, ainsi pas de gaspillage de papier.

 

Carterie 6175s

 

 

Etape 24 : découper 24 "R"

 

Pour mettre sur la couverture du faire-part, il me fallait des "R" comme Rafaèl. J'avais le choix avec un tampon ou bien la découpe à la machine, j'ai préféré la découpe à la machine, car ça faisait plus propre et surtout l'écriture de l'alphabet dies Tina Thinks You're Cute de SIZZIX me plaisait vraiment beaucoup !

 

Allez zou c'était parti pour la découpe :

 

Carterie 6174s

 

 

Etape 25 : coller les 49 "R"

 

Et voilà la dernière étape ! Bon le lundi 25 je n'avais pas tout fini, du coup pas de photo, et d'ailleurs à l'heure à laquelle j'écris cet article, en avance, et bien il me reste une dizaine de R à coller.

Et oui la fin c'est le plus difficile !

 

Allez pour le prochain épisode je vous montre tous les faire-parts en détails c'est promis !

 

 

Précédents épisodes :

- épisode 1

- épisode 2

- épisode 3

- épisode 4

- épisode 5

- épisode 6

- épisode 7

 

 

NB : retrouvez une grande partie du matériel chez Place des Scrappeuses. Merci de penser à mettre mon code animatrice svp.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Milkinise 01/11/2010 11:50



ça avance, ça avance, j'ai hate de voir ta production finie


Bises
Annelise



Marilou 31/10/2010 12:56



BRAVO pour ta patience et persévérance ! Vivement les photos !


Bon dimanche !



Circee 01/11/2010 08:14



L'article est déjà prêt en plus !