Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les créations de Circée

Histoires de Pages n°21

Je sais, je suis complètement à la bourre pour vous parler de ce magazine, mais que voulez-vous s'il est sorti fin mars 2008, c'était à quelques jours de mon déménagement (4-5 avril) et avec ma démission, la préparation du nouvel appart et tout je l'avais carrément pas acheté, je l'ai acheté il y a tout juste une semaine, c'est vous dire !

Pour ce numéro voilà les articles importants :


Optimisez vos tampons

C'est une article sur une nouvelle utilisation des tampons : penser à des découper, les colorier etc ... bref un peu ce qu'il se fait ces derniers temps avec les tampons Magnolia surtout et aussi une petite elfette dont j'ai oublié le nom et qu'on peut habiller de différentes manières.
C'est très utilie comme article, surtout si on a eu un peu tendance ces derniers temps à oublier ses tampons au fond du tiroir.


Sketch et pochoirs

Là aussi, comment faire du neuf avec du vieux. On a quasiment toutes commencé par acheter des pochoirs dont on ne s'est plus servi depuis des lustres, et bien dans cet article on voit comment on peut rendre un aspect moderne en scrap avec des pochoirs et y a notamment une page que j'ai beaucoup aimé, c'est "ma jolie princesse a 4 ans".


Onglets et étiquettes

Là aussi pas mal de petits trucs pour bidouiller des petites étiquettes sympas, à moindre frais.


Aux portes de l'inspiration

Dans cet article Sylvie Corre-Lopès raconte comment faire différentes réalisations en s'inspirant des motifs d'une assiette. Couleurs, formes, tout doit pouvoir être source d'inspiration.


Sortez du cadre avec les formats originaux

C'est un article qui suit la tendance actuelle, plus trop de 30*30 cm pour laisser la place à du A4 horizontal ou vertical, des pages en 15*30 et même des formats ronds. De bien jolis exemples, mais pour celles qui suivent l'actualité des pages sur le net, ce n'est pas une nouveauté.


L'art d'accomoder les restes

Voilà un article qui m'a bien plu car comme de nombreuses scrappeuses, j'ai un carton rempli de chutes qui pourraient me servir un jour, et bien dans son article Magali Beaulant montre comment il est possible justement de les utiliser, et j'adore !


Jouez avec les fermetures clair

Je suis rapide : je n'ai pas aimé cet article enfin c'est surtout les fermetures éclair que je n'aime pas.


Le transparent dans tous ses états


Le transparent c'est super sympa pour une page, mais pour bien le voir sur une photo c'est difficile, dommage. Sinon, pas mal de trucs sur comment les utiliser et faire quelque chose d'original.


Agraphez

ou comment détourner un outil de son bureau de travail pour en faire une déco sur une page de scrap, plutôt sympa comme idée.


Album maison


C'était vraiment une jolie réalisation, à faire pour offrir certainement.


La bouton mania

Je n'ai pas trop aimé cet article, tant pis.


Dites le avec des fleurs

Un article avec des réalisations en forme de fleurs vraiment originales.


Jouez la récup

Là aussi un article malin, donnant de bonnes idées pour faire des décorations à moindre prix.


Les hiboux

Là aussi un article sur la tendance en cours : les hiboux.  On apprend tout sur eux, et aussi à en réaliser.


Osez les cercles

Véritables indémodables, on voit comment utiliser de différentes manières les cercles.


Une première approche du Mixed Media

Ou comment savoir de quoi il s'agit et comment s'équiper pour cette pratique proche du scrap.


Voilà les grandes lignes de ma lecture du HDP n°21, en espérant que ça vous aura aider.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie-Anne 16/05/2008 19:08

Je suis abonnée à Histoires de Pages (magazine auquel collabore ma "prof de scrap", Manuéla Jamet) et j'ai trouvé ce numéro particulièrement réussi. Je m'aperçois que nous sommes sur le même longuer d'ondes : je n'ai pas aimé l'article sur les fermetures éclair et pas vraiment celui sur les boutons (un peu, ça va mais là, pour moi, c'est trop!).Bises.

brigitte 16/05/2008 09:54

j'en connais une de petite elfette à habiller hihiCannelleBri