Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les créations de Circée

Esprit Scrapbooking n°2


Après un 1er numéro qui m'avait beaucoup plu sur la forme et le fond, c'est de nouveau la même chose pour le deuxième numéro.

Petites infos :
- ne sort hélas que tous les trois mois
- prix à l'unité : 6,95 €
- abonnement possible désormais pour 22 € les 4 numéros, soit 5,50 € le numéro


Ce qu'on y trouve dans ce numéro :

Des portraits :

. Céline BAILLY, connue sous le pseudo de Coloribus, auteur de Créez votre carnet de dessins, à paraître en janvier 2008 aux éditions CréaPassions
. Staci ETHERIDGE, scrappeuse américaine connue sous le pseudo de BOSTAC
. les Temporelles, deux copines qui ont ouvert la boutique puis le site de vente du même nom
. c'est l'histoire de Carole et Laurent de Rouge de Garance, histoire sympa
. karine Courtemanche, une freestyleuse que je ne connaissais pas
Je trouve ça plutôt sympa car ça permet de connaître de nouvelles têtes avec des style différents


Réaliser un quick-album en scrap hybride, par Anne Huynh-Druard :

Je ne connaissais absolument pas cette technique, et tous les détails, les liens vers les bons sites, l'utilisation de logiciel, sont donnés de manière à découvrir pas à pas cette technique. Super bien fait !


Idées cadeaux :

5 pages avec des projets en scrap déco, qui permettent de faire de jolis cadeaux à offrir. Les modèles proposés sont vraiment sympas et les explications sont très claires, avec même un pas à pas pour celui qui était un peu plus compliqué que les autres.


Sketches :

Pour une fois qu'on propose des sketches multi photos j'étais vraiment ravie ! Les pages proposées en 30*30 ou A4 sont super jolies !


Mini-album, par Sabrina Bendayan :

Un mini-album, très original dans les matières utilisées, à savoir du jean ! Explications claires là également.


Encres distress, par Virginie Grassi :

Un super pas à pas dans l'utilisation de ses encres, c'est parfait pour quelqu'un qui s'intéresse à leur utilisation et qui n'ose pas franchir le pas. Les distress ce n'est pas mon truc mais c'est très bien décrit.


Galerie de pages sur le thème hiver et fêtes de fin d'année :

On retrouve pas mal de noms connues, comme des scropines de Scrappons Ensemble : Alolette, dans des styles différents : classique, freestyle, clean & simple, il y en a pour tous les goûts.


Visite de scraproom :

Là on visite la scraproom de Laurie, ce qui permet d'avoir pas mal de "trucs" pour ranger la sienne.


La feutrine :

On ne pouvait pas passer au travers de ce matériau nouvellement utilisé dans le scrap et actuellement en vogue. Nath et Edwige co-auteurs du Objets et pages de scrap en feutrine nous montrent quelques réalisations faites à base de feutrine, et ça rend vraiment très bien !


Clean & Simple :

Interview de Sandrine Van Katwijk qui donne son approche du C&S. On voit quelques unes de ses réalisations, très belles, mais l'article manque un peu de consistance, dommage.


Idées shopping :

Histoire d'avoir de mauvaises idées :p


Mes étapes de réalisation :

Ou comment réaliser une page en pas à pas.


Au-delà des Cîmes :

Une interview un peu trop rapide à mon goût de Catherine Genand, créatrice de cette nouvelle collection de papiers, encore une scropine de Scrappons Ensemble et qui nous avait fait l'honneur de nous présenter ses papiers à la crop de mars 2007 et qui sponsorise notre concours de décembre.


On a testé :

Encore une rubrique qui donne de supers idées pour des matériaux peu habituels à utiliser ou alors du matériel.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nelloo 28/11/2007 18:41

je viens de l'acheter , meme pas encore ouvert , tu m'en donnes l'eau à la bouche !!bisous !!!ps: je t'ai rajouté dans mes favoris la semaine dernière , vu que je viens tous les jours voir ton blog , je n'aurais pas pu ne pas t'y mettre ! merci pour tout ce boulot formidable ! bisous

Circee 29/11/2007 06:51

Pas encore ouvert et bien qu'attends-tu ? Bonne lecture !Merci de ton commentaire :)

Coconuts 28/11/2007 13:24

Très sympa ton article sur esprit scrapbooking.Grosses bises.Coconuts.

Circee 29/11/2007 06:50

Merci Coconuts, en fait c'est pour inciter celles qui ne l'ont pas encore acheté :p

izalis 28/11/2007 13:21

C'est vrai qu'il est très bien ce magasine, je me suis abonnée et j'ai hâte de recevoir le prochain mais bon va falloir attendre un peu LOL.....BizzIzalis

Circee 29/11/2007 06:50

Trois mois c'est trop long c'est clair !