Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les créations de Circée

Oeufs de Pâques décorés pour un centre de table

Il y a 3 semaines (déjà !) je vous ai proposé un tutoriel pour réaliser deux petites décorations pour Pâques, un lapin et un poussin de Pâques, aujourd'hui je vous propose une nouvelle décoration pour un centre de table de Pâques à base de récupération essentiellement.

Oeufs de Pâques décorés pour un centre de table

Pour faire cette décoration, il vous faut donc :

  • une boite à oeufs
  • des coquilles d'oeufs évidés (quand ils sont dans la boite ça ne se voit pas
  • 3 petites verrines qui rentrent dans la boite à oeufs
  • 2 feutres Posca : un vert et un bleu
  • des bonbons
  • une paire de ciseaux
Oeufs de Pâques décorés pour un centre de table

Libre court à votre imagination pour la décoration avec les feutres Posca, qui ont cet avantage indéniable de rester sur n'importe quel support grâce à la peinture acrylique qu'ils contiennent. Je les adore ! Vous pourrez alors réaliser quelques doodlings

Quelques secondes après avoir dessiné sur les oeufs la peinture est sèche et permet alors de les manipuler facilement, ce qui n'est pas le cas avec la peinture. Si vous souhaitez que les dessins se voient plus, il faut alors repasser un coup sur les dessins, et la couleur sera alors plus intense. 

Et pour la décoration finale, découpez le couvercle de la boite à oeufs et placez les 3 verrines dans la boite avec les boncons à l'intérieur. Pour celles et ceux qui ne sont pas très bonbons, on peut remplacer les bonbons par de petites marguerites pour un aspect plus champêtre.

Et voilà comment réaliser facilement un centre de table qui convient parfaitement pour Pâques. Les enfants adoreront le réaliser, et vous aussi !

Oeufs de Pâques décorés pour un centre de table

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Camilleb 05/04/2015 12:00

Très jolie! Joyeuses Pâques!