Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les créations de Circée

Faire facilement un jardin vertical à l'aide d'une palette

Depuis mon emménagement dans notre nouvelle maison, je fais régulièrement du bricolage, des choses intéressantes, et d'autres nettement moins. Ce week-end, je me suis enfin lancée dans un projet que j'avais depuis de nombreux mois : faire du recyclage de palettes pour aménager le jardin. J'ai d'abord commencé par la réalisation d'un jardin vertical. C'est super pratique pour économiser de la place au sol, pour certaines plantations qui n'en ont pas besoin, comme les fraisiers (comme ce que j'ai fait là), les salades, les herbes fraîches, les concombres etc ...

 

De quoi avons-nous besoin pour réaliser cela ?

  • une palette
  • du géotextile
  • une grosse agrapheuse
  • un cutter ou des ciseaux
Faire facilement un jardin vertical à l'aide d'une palette

Au niveau de chaque lame de la palette, j'ai installé du géotextile assez épais. Il fait une sorte de petit bac, qui permet de contenir la terre ainsi que la plante. Il est préférable d'en prendre un relativement épais, car le géotextile respire, et laisse notamment passer l'eau, et ça peut faire un effet de cascade, si on arrose trop le bac du dessus.

Le géotextile a été découpé au cutter d'une dimension égale à la taille de la lame de la palette, et il a été accroché à l'aide d'une grosse agrapheuse.

Il a fallu environ 30 mn au total pour faire l'aménagement de la palette en vrai petit jardin vertical, et puis quasiment autant de temps pour mettre les plants de fraisiers et la terre. 

Faire facilement un jardin vertical à l'aide d'une palette

Voilà comment j'ai recyclé une palette, et ce n'est pas fini ! Suite au prochain épisode :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article