Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les créations de Circée

Boule de Noël en polystyrène

La mairie de ma ville a lancé un concours de boule de Noël. Du coup j'ai pu récupéré la mienne mardi soir, et j'ai découvert qu'elle était en polystyrène à sa réception, et oui rien n'était précisé.

Du coup j'ai réalisé vite fait cette boule car la semaine a été très chargée tant en journée (le travail) qu'en soirée (sport et sortie) et que la date limite pour la rendre c'était aujourd'hui ... C'est chaud n'est-ce pas ?

Boule de Noël en polystyrène

Pour la faire, je suis restée dans l'esprit de mes dernières réalisations, en fil d'aluminium et aussi dans les mêmes tons, pour que ça aille ensuite avec ma décoration de Noël. Jlai donc enroulé un fil d'aluminium, en 3 mm. Je l'ai orné de petit fil d'aluminium très fin, afin de faire les tourbillons. Ensuite j'ai collé sur la boule les strass en forme d'étoile et de petits diamants. D'ailleurs pour les diamants c'est assez délicat car il faut un peu enfoncer la boule pour faire un petit trou pour y mettre un point de colle et y placer le petit brillant.

Bon, je l'ai faite par jeu, mais sans trop avoir eu le temps de m'investir. Si j'avais eu plus de temps, je l'aurais peut-être faite autrement, et notamment passé un coup de peinture blanche. Et vous comment l'auriez-vous faite toujours en restant en scrap, donc pas de tissu, et dans ces couleurs ?

Boule de Noël en polystyrène

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marion 24/11/2015 17:35

Bonjour,
j'aimerais réaliser le même type de boules de noel que la votre pour mes élèves. Est ce que le fil d'aluminium tient facilement ? Merci
Marion