Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les créations de Circée

La fête pirate de mon grand garçon

Comme promis, voici un article récapitulatif sur la fête anniversaire de mon grand garçon, qui fêtait ses 8 ans. Commençons donc par les invitations. Je suis partie sur un parchemin avec le dessin d'une carte au trésor où j'ai écrit toutes les informations dessus, mais ça je vous l'ai déjà dit dans un précédent article du 08 janvier 2014.

 

La fête pirate de mon grand garçon

Le jour de la fête, je donnais le ton, dès l'arrivée des petits pirates avec des ballons et un avertissement scotché sur la porte. Je l'ai trouvé sur le site Momes.net.

 

La fête pirate de mon grand garçon

En arrivant, les petits pirates avaient à lire un code de conduite pirate (trouvé ICI), et une fois lu, je leur dessinais une cicatrice sur la joue avec un crayon khôl noir et je leur remettais aussi un cache-oeil s'ils n'en avaient pas.

La fête pirate de mon grand garçon

Et voici le coin goûter avec des décorations trouvées sur le site marchand Déguisetoi.fr : nappes, assiettes, gobelets, banderolles, grand drapeau etc ... 

La fête pirate de mon grand garçon

Allez zou, on se rapproche de la table :

La fête pirate de mon grand garçon

J'ai mis des friandises dans des goblets en plastiques, décorés à l'aide de cache-oeil imprimés (trouvés ICI) ou bien dans des petits coffres à trésor imprimés également (trouvés ICI).

Sinon pour les petits muffins, j'ai piqué dessus des cure-dents sur lesquels j'avais collé des petits drapeaux pirates (trouvés ICI) pour faire comme des petits bâteaux.

 

Après, c'était l'heure des épreuves pour les petits moussaillons : 

- l'épreuve de la planche. Chaque moussaillon doit traverser le plus vite possible et sans tomber le long d'une planche placée entre deux chaises.

- la bataille navale. C'est une épreuve calme, c'est bien en début d'aniversaire ou bien à la fin si vous avez besoin d'un temps calme. J'ai trouvé ICI des grilles à imprimer. 

- du coloriage sur le thème des pirates, ça a bien plu également, c'était en fin de journée. J'ai trouvé une tête de mort pirate ICI ou un bateau ICI.

- une chasse au trésor. Pour rédiger la chasse au trésor, j'ai utilisé un parchemin trouvé ICI. J'ai enroulé les parchemins, et les ai noués avec du raphia. J'avais prévu en trésor final : des bonbons, des pièces d'or en chocolat, des colliers de bonbons, des décos pirates et un diplome du meilleur pirate (trouvé ICI)

- des pliages de bateau en origami

 

La fête pirate de mon grand garçon

Et pour finir, voici le gâteau d'anniversaire, réalisé avec le gâteau-cake de Christophe Felder, un nappage à la ganache au chocolat et des biscuits en décoration, avec aussi des drapeaux imprimés (trouvés ICI).

Mais j'en parlerai plus longuement sur mon blog de cuisine

La fête pirate de mon grand garçon

Et voilà tout ce que j'avais préparé pour la fête d'anniversaire, j'espère que vous aura plu autant que ça a plu à mon grand garçon.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marilou 07/02/2014 21:34

Génial !! Cette fête a dû plaire à tous !!!
Biz

twibady 05/02/2014 18:25

une jolie fete, bien décorée... etant donné que je sais de quoi je parle, je vois que tu as eu aussi une foule d'idées pour occuper tous ces jeunes mousses ! Bravo !

Circee 11/02/2014 13:33

Merci Twibady, ta fête était également très réussie d'après ce que j'ai pu voir.